Le premier point important est de trouver un sol stable: terrasse, dalle de béton ou sur un sol de roche 0-3/4 que vous avez creusé pour mettre un sable afin d’empêcher le sol au gel de bouger.
Si vous prévoyez installer le spa encastré dans une galerie, prévoir des trappes pour le technicien afin qu’il puisse accéder facilement au contrôle et aux pompes du spa en cas de bris.
Non, le moteur de la pompe contient des trappes d’accès à l’air. Il se refroidit donc à l’air alors même si une pompe tourne sans eau, elle ne surchauffera pas.
Prévoir un disjoncteur adapté à l’installation du spa. S’il s’agit d’un spa sur le 110 volts, aucune installation particulière ne sera nécessaire étant donné que vous branchez le spa sur une prise de maison ordinaire (110 volts). En ce qui concerne les autres spas qui sont en général sur le 220 volts, 2 façons de procéder:
1- Prévoir un disjoncteur (breaker) d’au moins 50 ampères (installé directement dans votre panneau électrique par un maître électricien).
2- Ou encore,installer une boîte GFI directement à l’extérieur de la maison dans un endroit propice. Soit sous la galerie ou fixé sur la maison. Cette boîte contient un disjoncteur 50 ou 60 ampères qui sera directement relié au spa. Par la suite, il suffit d’unir le disjoncteur de votre boîte électrique au GFI extérieur.
Il est obligatoire de toujours faire l’installation électrique conforme aux normes par un maitre électricien. Par la suite, notre équipe s’occupera de faire le branchement de votre spa à l’installation électrique mis en place par l’électricien, s’occupera également de faire le remplissage et vérification de la bonne marche du spa. Nous pourrons également vous donner plusieurs conseils sur la bonne marche de votre spa et répondre à vos interrogations.